La société OSTER PÜKK OG SAND exploite une carrière de roches dures de type granite-gneiss. Le gneiss trouve son application dans le béton, l’asphalte et l’empierrement des voies ferrées.
Le siège de cette société est situé à Eikefet, en Norvège, sur le site de la carrière à quelques dizaines de kilomètres de Bergen. OSTER PÜKK OG SAND emploie une quarantaine de personnes.
La production est de l’ordre de deux millions et demi de tonnes par an. Les réserves actuelles sont de 100 millions de tonnes. Cette carrière, située dans des fjords ayant accès à la mer du Nord, possède son quai de chargement de 10,5 m de profondeur. Cette situation lui permet de charger des bateaux d’une capacité de 35.000 tonnes avec une cadence de chargement de l’ordre de 2.000 tonnes par heure.
En plus d’une clientèle locale et d’une clientèle nationale livrées par petits coasters, OSTER PÜKK OG SAND s’est spécialisée dans les livraisons dans les ports du nord de l’Europe: la France, la Belgique, les Pay-Bas, l’Allemagne, le Danemark et la Pologne.
Le Group De Cloedt possède entres autre le DC Merwestone, un cargo de 5.000 tonnes permettant d’assurer les livraisons.
www.oster-pukk.no