NHM Nieuport
Grâce à une amélioration constante de la qualité de ses produits (Bénor) et de ses services, NHM est devenu un leader sur le marché nord-européen dans la production et la distribution de sable et de gravier.
La livraison des granulats de qualité (Bénor) s’effectue tant par bateau que par camion et ceci en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
Sa propre société de transport assure une livraison de qualité "Just in Time".
NHM dispose de concessions de longue durée sur plusieurs bancs de sable et de gravier en mer du Nord.
NHM possède à Nieuport un terrain de 8 Ha et un quai portuaire de 6,5m de profondeur à marée haute.
L’appartenance de NHM au Group De Cloedt constitue pour vous une garantie dans le cadre d’une coopération avec l’un des leaders belges dans l’exploitation de sable et de gravier.
NHM Bruges
NHM Bruges est un producteur important en granulats marins (Bénor).
Grâce à sa situation au bord du canal Baudouin et grâce à sa proximité de l’autoroute E40, NHM Bruges est le point de départ idéal pour les livraisons vers l’intérieur du pays.
NHM Bruges dispose d’un terrain de 3 Ha, d'un quai de déchargement de 7,5 m de profondeur, d’une installation de criblage de 200 t/h et d’un laboratoire où des contrôles de qualité sont effectués en permanence.
NHM Bruges distribue en exclusivité le gneiss et le grès norvégien.
Ce granit est extrait des carrières d’Oster Pukk Sand et de N.S.E., filiales du Group De Cloedt et est principalement utilisé dans la production d’asphalte.
NHM Ostende
Sur un terrain de plus de 3Ha avec 2 quais de déchargement, un pour le sable et un pour le gravier, NHM s’est implantée de manière permanente à Ostende. Sa centrale de criblage, la plus performante et la plus écologique de Belgique, permet de cribler 300 tonnes de ballast marin par heure. Les matériaux, séparés, lavés, concassés et criblés sont nets de toutes impuretés grâce à un séparateur aquatique.
La qualité Bénor est donc assurée ainsi qu’un transport optimal fluvial ou routier avec l’aide de sa filiale « Trans BlueLine » ou marin grâce à ses cargos de mer afin de contenter tous les clients d’Europe du Nord. La voie ferrée jouxte aussi ce terrain.
NHM utilise ses propres concessions marines (en Belgique, Hollande et Danemark,…) pour s’approvisionner ainsi que celles de ses fournisseurs privilégiés (Angleterre et France).
NHM assure aussi la vente exclusive de granulats recyclés par la société de recyclage « RECYC WEST cvba » d’Ostende. Les granulats recyclés sont utilisés de longue date comme matériaux pour la construction de routes. Le label Copro garanti une qualité constante de ces granulats.
NHM Ostende, avec ses 2 quais en eau profonde (de 5,5m à 10,5m) accepte les plus gros bateaux qui manoeuvrent très facilement grâce à l’élargissement du port.
Le gneiss et le grès, produits par ses sociétés soeurs norvégiennes (Oster Pükk & N.S.E.) sont aussi livrés par des cargos allant jusqu'à 30.000 T.
NHM Izegem
NHM est un dépôt destiné à la distribution de granulats vers la Flandre Occidentale, la Flandre Orientale et la France.
Grâce à son implantation le long du canal Roulers-Lys et de l'autoroute E403 (A 17), à son terrain de 0,6 Ha et son quai de 2,7 m de profondeur, cette entreprise est devenue un distributeur important de granulats de qualité.
Le sable est déchargé des péniches vers le dépôt et ensuite acheminé par camion vers la clientèle. Différents types de sables portent le label Bénor.
NHM s'est aussi spécialisée dans la livraison de granulats par péniche, en Belgique et en France.
NHM Wielsbeke/Waregem
Lelong de son quai de Wielsbeke/Waregem près de Courtrai, NHM possède un important site de distribution.
Sur ce terrain de 3,5 Ha avec un quai de déchargement de 150 m de long et 2,70 m de profondeur NHM/ Group De Cloedt peut s'approvisionner en différents sables et cailloux par voie fluviale.
Profitant de la flotte de camions présente sur ce site partagé avec une centrale à béton, NHM Waregem peut combiner des livraisons à prix et timing intéressants en Belgique et en France.
GOVER Lochristi
Gover est une association momentanée dont la société de dragage DC Dredging fait partie.
Gover à reçu une concession de la région flamande de 11 ans pour exploiter 3,5 millions de tonnes de sable.
DC Dredging drague ce sable grâce à une des dragues de sa flotte, le cutter "Hoogerheide". Le sable est stocké dans un bassin de décantation. Le sable est vendu, lavé ou non, après avoir été trié et criblé.
Les entrepreneurs et bétonniers de la région sont très demandeurs de ces nouveaux produits. Une centrale de mélange est installée sur place.
H&H Bruxelles
H&H Resources Brussels est un négociant en sables, en matériaux recyclés et en sables stabilisés.
Cette entreprise située le long du canal Bruxelles-Escaut, au coeur de Bruxelles, est non seulement un dépôt de granulats marins et de rivière, mais aussi un dépôt de ciment.
Le logo spécifique représentant une empreinte de doigts souligne l’engagement personnel de la société envers toute sa clientèle.
H&H Resources Brussels est dirigée par une équipe jeune et dynamique, la clef du succès.
Avec ses contrats de livraison en produits recyclés, H&H Resources Brussels livre donc une gamme complète de granulats pour la construction (béton, route, travaux).
Grâce à son quai de 6,5m de profondeur et son terrain d'1.2 Ha, H&H Resources Brussels est un acteur important de la capitale de l’Europe.
H&H Bornem
H&H Resources a désiré se développer afin de mieux servir sa clientèle qui est composée de centrales à béton, d'entrepreneurs de constructions routières, d'asphalteurs, d'usines d' éléments préfabriqués.
Afin de pouvoir livrer tous les matériaux possibles : sable de mer et de rivière, calcaire, pierres dures (grès et gneiss), produits recyclés,....et ceci pour toutes les utilisations, H&H Resources avait besoin d'un autre site de distribution.
Situé entre les villes de Bruxelles en d' Anvers, le long du canal maritime "Bruxelles-Escaut" avec un quai de 9 m de profondeur permettant aux bateaux marins d' apporter les gneiss de Norvège en quantité impressionnante grâce à des cargos de 2.000 à 30.000 tonnes, son site d'une superficie d'un hectare est idéalement situé et jouxte un terrain occupé par une des sociétés de la division environnementale du Group De Cloedt. Ceci permet des synergies opérationnelles et des possibilités d' extension de terrain si nécessaire.
Les matériaux acheminés par voie maritime et fluviale jusqu' au terrain de Bornem peuvent être ensuite livrès aux utilisateurs finaux grâce aux possibilités de livraisons routières idéales à partir de ce terrain. Les combinaisons entre apport de matériaux à recycler et départ avec des matières premières sont très efficaces.
GSW - Granulats et Sables de Wallonie.
GSW est une société de négoce qui appartient à 100 % au Group De Cloedt. Elle commercialise des granulats, des moëllons de qualité de carrières de Wallonie et des sables roulés et s’attache à offrir une prestation logistique complète à ses clients.
GSW collabore étroitement avec les carrières suivantes avec lesquelles des contrats de commercialisation exclusive ont été conclus:
-
La carrière du Troydo à Ouffet, située à une quarantaine de kilomètres au sud de Liège, produit de la roche ornementale (petit granit). La partie impropre à cette valorisation est commercialisée en pierres d'enrochement (calcaire dur). Les moëllons 10/60 kg, 5/40 kg et 40/200 kg répondent aux exigences de la norme KOMO (Pays-Bas).
-
Carrière de Givet – Granulats Nord Est (GNE) en France, en bordure de Meuse. Carrière de Givet extrait du calcaire dur dont les calibres CE2+/NF sont, pour la Belgique et les Pays-Bas, principalement utilisés par les usines de produits en béton et les centrales à béton. Les enlèvements sur les marchés belges et hollandais s’effectuent exclusivement par voie d’eau.
-
Société d’Exploitation des Carrières d’Yvoir (SECY), en bordure de Meuse, à 25 km au sud de Namur. SECY est une carrière de grès dur dont la pierre répond aux exigences techniques des couches de surface des routes. Ses calibres sont CE2+/Bénor de type Aa(2)I et le CPA est de 57.
GSW travaille aussi avec d’autres carrières situées en Wallonie afin d’optimaliser ses sources d’approvisionnement et son souci de satisfaire le client. La logistique: route, voie fluviale et train est un souci primordial pour GSW. D’ailleurs, GSW possède ses propres péniches pour le transport de granulats comme le DC MOSA 1 de 1000 tonnes ou le DC MOSA 2 de 1470 tonnes.