Le 16 janvier 2014, les actions de Carrières du Fond des Vaulx (CFV) à Wellin (province du Luxembourg) et de Wellinvest, détenues précédemment intégralement par Cimescaut, ont été cédées à Group De Cloedt (DC Industrial sa) et Switex sprl chacun détenant maintenant 50% des parts de chacune de ces deux sociétés. Cette prise de participation s'inscrit dans la stratégie de Group De Cloedt visant à renforcer sa position en granulats sur le marché belge.
CFV produit des granulats de calcaire répondant aux standards de qualité exigés sur ses marchés (CE 2+, Bénor pour la Belgique et Granulats Certifiés pour le Grand-Duché de Luxembourg). Ces produits sont destinés à de nombreuses applications : béton prêt à l’emploi, produits préfabriqués en béton, bâtiments, construction et travaux publics, voirie, construction routière, centrales d'enrobés, chemin de fer, secteur agricole, travaux d'assainissement, de renforcement des digues, etc. La carrière produit annuellement 800.000 tonnes de pierre concassée.
Par cette acquisition conjointe, les nouveaux actionnaires, tous deux des groupes familiaux belges, sont en mesure de garantir et de développer les activités de CFV tout en veillant à la continuité des intérêts de ses clients, à son personnel, à l’environnement et au maintien de ses bonnes relations avec les autorités communales de Wellin.
www.cfv.be