DC GRANULATEN
GROUP DE CLOEDT

Group De Cloedt - DC Granulaten

L’entreprise de dragage et de transport DC DREDGING, basée à Breskens, Hollande, a comme activité principale le dragage et l’acheminement de minéraux marins de différents calibres, ainsi que le dragage et l’acheminement de différents sables et granulats de rivière.

Pour cela, la société DC DREDGING utilise une de ses 2 dragues à aspiration communément appelées HOPPER, soit la RIO de 2450 m³, soit sa dernière acquisition: la DC Vlaanderen 3000 de 2600 m³. Le sable est ensuite acheminé vers les clients grâce à des péniches drainantes que la société possède (comme la Rio 1 ou la RIO IV) ou qui sont louées. Les navires employés pour l’acheminement des granulats sont conformes à la norme BRL9313 afin de garantir des matériaux parfaitement propres.

DC DREDGING dispose de concessions de longue durée en Mer du Nord et dans les rivières hollandaises et livre des granulats certifiés KOMO, gage d’une qualité irréprochable.

Grâce à son quai de déchargement et de stockage de 3 à 8 m de profondeur situé sur un terrain portuaire de 2.700 mètres carrés à Breskens à l’embouchure de l’Escaut marin, l’entreprise DC DREDGING dispose d’une flexibilité et d’un service pour livrer toutes les sortes de sables alluvionnaires ou marins nécessaires en France et dans tout le Benelux.

L’équipe jeune et dynamique de DC DREDGING travaille en étroite collaboration avec le site de Sas van Gent et s’est aussi spécialisée dans les remblais de plage et les protections de côtes sur les côtes européennes. Pour ces travaux spécialisés, des équipes de pointe et du matériel adéquat sont disponibles dans les autres filiales du Group De Cloedt.

Le Group De Cloedt est donc un des plus gros fournisseurs du Benelux en granulats marins et alluvionnaires pour la construction.

DC DREDGING est une société spécialisée dans la livraison de sable marin par barge au départ de ses dragues de mer:
- Interballast I de 1600 m³
- Interballast III de 1800 m ³

Grâce à ses péniches drainantes:
- Joro de 1.000 m³
- Interballast II de 650 m³
- Margareth Ann de 850 m³
- Janna Maria de 500 m³
et à une vingtaine d’autres sous contrat, DC DREDGING livre les clients qui ont leur quai de déchargement le long des canaux belges et hollandais.

De plus, DC DREDGING possède son terrain de 1,5Ha à Sluiskil (Hollande) avec son quai de 4m de profondeur où sont installés ses aires de stockage et ses ateliers de réparations.

Une autre activité de DC DREDGING est le dragage et l’acheminement de sable d’Escaut et de rivière.

DC DREDGING dispose également d’une drague suceuse à désagrégation, communément appelée cutter, pour l’exploitation de sablières.

DC DREDGING dispose de concessions de longue durée dans les eaux hollandaises.

Les navires employés pour l’acheminement des granulats sont conformes à la norme BRL 3913 afin de garantir des matériaux propres.

DC DREDGING livre des granulats certifiés KOMO garants d’une qualité irréprochable.

Toutes ces dragues sont équipées d'un système pour pomper les nappes de pétrole en cas de marée noire en Mer du Nord et sont sous contrat avec l'agence européenne de protection maritime (EMSA) ou avec le gouvernement hollandais (Rijkwaterstaat).